Gymnastique Sensorielle®

La mouvement sensoriel® ou Gymnastique sensorielle est une pratique corporelle réalisée en groupe. Dans une gestuelle lente, elle permet de développer sa capacité perceptive et sa conscience corporelle. Cette pratique permet de lever les tensions et soulage les douleurs en redonnant de la mobilité aux zones coporelles endormies. Cette pratique conduit à l'écoute et à la présence à Soi. Bénéfique pour les personnes mobilisant leur corps quotidiennement (chanteurs, danseurs, sportifs, musiciens). C'est un outil qui conduit à l'autonomie.

Méditation Pleine Présence®

La méditation pleine présence® ou INTROSPECTION SENSORIELLE est un outil proposé par Danis Bois. C'est une approche qui se distingue d'autres formes de méditation comme la pleine conscience ou la méditation du cœur.

J'ai choisi de guider plus particulièrement ce type de méditation car je trouve que cela permet de vivre, contacter et apprivoiser une intimité, une proximité avec Soi qui est fondamentale dans l'accès à une conscience vibratoire. C'est une bonne préparation pour transiter dans une psychologie évolutionnaire. En tout cas, je l'utilise comme tel.

C'est un type de méditation basée sur la sensorialité et l'accueil de ce qui se donne au sein des espaces du corps.

L'immobilité de la posture et le silence sont les vecteurs du jaillissement de la vie interne. Ils sont donc les bases de cette méditation.

Cette pratique favorise la qualité de la relation à soi, le contact à notre mouvement de vie interne, la captation et la meilleure compréhension de notre Vie interne.

Cela amène de la détente, de la stabilité et l'émergeance d'une globalité par exemple.

Evidemment cela réponds à de nombreux besoins couramment exprimés par les participants: développer un ressenti corporel, apaiser le mental, trouver des chemins de stabilité en Soi et des voies d'apaisement physiques et psychiques.

Stages à thèmes proposés également toute l'année.Possibilités de créer des méditations personnalisées en fonction des besoins et nécessités.

Emilie Labourdette

Libération Holographique du Coeur Péricarde - LHCP®

La LHCP®, qu'est ce que c'est?

Le protocole est né de la synthèse de différentes approches ostéopathiques alliée à l'étude de l'énergie dans le corps: l'ostéopathie bioénergétique de Montserrat Gascon, la méthode Poyet, et la médecine traditionnelle chinoise ainsi que le travail sur les fascias.

Toucher de relation en somato-psychopédagogie

La Fasciathérapie a vu le jour grâce à Danis Bois il y a presque 40 ans et s'inscrit dans une démarche globale liée à la perception interne et au senti du vécu corporel.
C'est une approche en thérapie manuelle non manipulative.
Par le toucher dit "de relation" nous entrons en écoute avec la dynamique tissulaire du réseau des fascias, ces tissus conjonctifs présent dans tous l'organisme de la superficie à la profondeur, et source de nombre de nos maux lorsqu'ils sont rétractés ou "collés". En effet, nos réactions émotionnelles se répercutent dans notre corps par une rétraction des tissus. Aussi, contacter le réseau des fascias par un toucher bienveillant et respectueux vient lever les verrous présents dans le corps.